mercredi 6 mai 2015

DIY : Spray hydratant pour cheveux bouclés

Voilà, je suis en galère. Enfin, j'étais en galère ! Impossible de retrouver mes boucles après une nuit de sommeil. Pourtant, j'ai investi dans un foulard en soie sur mon oreiller pour limiter les frottements et j'attache mes cheveux en queue de cheval haute et lâche, avec un élastique en "fil de téléphone" pour essayer de préserver les boucles. Rien à faire, je ne ressemble à rien une fois ledit élastique enlevé !

Screugneugneu, il fallait que je trouve une solution ! Et une solution qui ne graisse pas mes cheveux et qui ne les cartonne pas non plus... Comment ça, j'en demande beaucoup ?!!... 

A force de traîner sur les blogs de "bouclées nature" comme moi, j'ai fini par noter quelques idées, que j'ai compilées dans l'espoir de réussir à concocter une recette qui fonctionne sur ma chevelure rebelle et qui ne les transformerait pas en nouilles soba !!

Voici donc les ingrédients que j'ai retenus, et la recette que j'ai tentée :
- 180 ml d'eau minérale
- 5 ml de gel d'aloe vera (hydratant)
- 5 ml de glycérine végétale (humectante - retient l'eau - et hydratante)
- 10 gouttes de Provitamine B5 (fortifiante et embellissante)
- 10 gouttes de squalane végétal (réparateur et protecteur)
- 10 gouttes d'huile essentielle de Géranium et d’ylang-ylang (embellissantes)
- 20 gouttes de Cosgard (conservateur naturel)



Je m'en sers tous les matins, depuis une dizaine de jours, et  j'en suis ravie !! Je vaporise sur mes cheveux jusqu'à ce qu'ils soient bien humides, je les démêle et les "scrunche" avec un peu d'un autre produit home made (mélange d'aloe vera et d'huiles végétales) dont je vous donnerai la compo très vite !
Il faut parfois que je les "scrunche" à nouveau une fois bien secs, pour leur redonner un peu de souplesse, mais à part ça, ils ne sont pas gras ni cartonnés, exactement comme je les aime !

Voici le résultat, 4 jours après le shampooing :

Concluant, non ?!

Et vous, quel est votre secret pour faire revivre vos boucles chaque matin ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire