lundi 27 avril 2015

Mes coups de cœur du moment

Alors là, j'avoue, tout n'est pas 100% naturel ou bio, mais tant pis, je fais parfois entorse à mes principes ! Voici donc mes coups de cœur de ces dernières semaines.


Mon produit préféré en ce moment et pour longtemps, je pense : le gel d'aloe vera.

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone

Ce gel possède de nombreuses vertus, notamment  apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes.
Je l'utilise de plusieurs manières : sérum hydratant visage, gel contour des yeux, gel hydratant mains/pieds, gel hydratant et coiffant pour mes cheveux, et même sur de petites brûlures, égratignures et coupures, qu'il apaise et répare de manière spectaculaire.
Résultat : ma peau est bien plus souple, douce et hydratée, je n'ai eu aucune dartre sur les joues cet hiver, alors que j'y étais abonnée depuis des années (trop la classe, sous le fond de teint !).
Le seul point négatif que je lui donnerai est lié à ses propriétés astringentes : ma peau "tiraille" après l'application, et mes cheveux prennent un aspect cartonné. Mais j'y remédie facilement en appliquant une crème hydratante ou quelques gouttes d'huile végétale.

Les rouges à lèvres Benecos
Si vous cherchez un rouge à lèvres 100% naturel, aux teintes douces, profondes et vibrantes, ne cherchez plus, les rouges à lèvres Benecos sont faits pour vous ! J'en ai 3 à la maison, les teintes Pink Honey (beige rosé nude), Pink Rose (vieux rose assez vif) et Just Red (Rouge intense). Mon préféré pour un maquillage naturel et quotidien, c'est le Pink Rose.
Avec un make up des yeux un peu charbonneux, il est parfait. Quand j'ai envie de jouer à la pin-up un brin vintage, un trait de eye-liner et mon Just Red ! J'utilise un peu mon souvent le Pink Rose mais il est également très beau. Niveau tenue, ces rouges à lèvres ne prétendent pas être "longue tenue" donc ça tient 3 à 4h à condition de ne pas boire ni manger !



1 - Pink Honey
2 - Rose Pink
3 - Just Red



La Palette de fards à paupières Naked 3 - Urban Decay

Ça faisait des années que je n'avais pas mis les pieds chez Sephora, à l'opposé des principes de cosmétiques naturels que j'applique. Seulement voilà, j'avais entendu parlé du "Benefit Brow Bar", le bar à sourcils, et j'avais envie de tenter, suite à une mauvaise expérience d'épilation du sourcil chez une esthéticienne. Me voilà donc chez Séphora, temple de la cosmétique et du maquillage, et je n'ai pas résisté, bien sûr !! Je suis repartie avec LA palette de fards à paupières que les yeux verts s'arrachent : la palette de fards à paupières Naked 3 d'Urban Decay. 


Une tuerie, tout simplement ! Des ombres aux teintes roses et dorées, tantôt mates, tantôt irisées, pour sculpter et mettre en valeur les prunelles vertes, comme les miennes ! Une bonne tenue (surtout avec un primer), des teintes qui se fondent parfaitement entre elles, une multitude de possibilités de make up, du plus simple au plus sophistiqué.
J'adore cette palette, mais je viens de trouver son équivalent (ou presque) en bio alors une fois celle-ci terminée, j'essaierai la palette Laid Bare Lily Lolo.


Voilà, je teste pas mal de choses, surtout pour les cheveux, ces derniers temps alors je revendrai avec de nouveaux avis très bientôt !


Et vous, quels sont vos coups de cœur du moment ?!

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Tu m'as bien donné envie avec les ràl Benecos, faut que je teste ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment bien, j'en suis ravie !

      Supprimer
  2. je ne peux passer a coté d'un article sur le gel d'aloe vera ou sur une palette Urban Decay ! Ca fait un petit bou de temps que je suis a la recherche du gel qui ferait mon bonheur. Mon choix s'est arreté sur celui que propose Hubner. Un vrai parcours du combatant pour le trouver ! Je crois que je vais le commander sur amazon.de en esperant qi'il n'y aura pas de gros frais de douanes !
    concernanr la naked 3, je ne l'ai pas, je pense que celle que tu proposes est un excellent compromis !j'ai la naked 2 depuis environs 1 an et demi et je suis encore trees loin de la finir !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Hubner, je vais aller jeter un oeil ! Merci pour l'info !
    L'aloe vera est vraiment mon chouchou du moment. Je viens de découvrir aussi le gel de lin (fait maison à partir de graines de lin) : top pour les cheveux !! J'en parlerai prochainement.
    A très vite !

    RépondreSupprimer