jeudi 23 avril 2015

Ma nouvelle routine cheveux : ça commence à payer !

Un bon mois maintenant que je prends vraiment plus soin de mes cheveux, en essayant de trouver une routine qui leur convienne.

Pour rappel, j'ai les cheveux bouclés, fins et peu denses. J'ai toujours eu du mal à en prendre soin, parce que je ne les comprenais pas, tout simplement. Je n'avais pas compris la différence entre cheveux secs et déshydratés.
Les premiers ont besoin de nutrition (bains d'huiles, actifs cosmétiques nourrissants), les seconds ont soif, ils ont besoin d'hydratation. 
Les miens font partie de la seconde catégorie, et je faisais des soins nourrissants, qui les rendaient poisseux après le rinçage des bains d'huile ou masques que je leur concoctais. Ils saturaient complètement !

Et voilà qu'il y a un bon mois, je furète sur le Net et tombe sur cet article du blog Les cheveux de Mini et là : la révélation !!! Merci Mini !

Depuis, voici ma nouvelle routine :
- Rinçage à l'eau vinaigrée (500ml d'eau filtrée + 1 cs de vinaigre de cidre bio)
- Leave-in Gelebration Spray : je "pshitte" 5 fois dans ma main et j'applique en scrunchant sur cheveux mouillés, tout juste essorés à la main)
- Gel bouclant Curling Custard : je trempe le bout des doigts dans le pot (il faut vraiment en mettre très peu, sous peine d'avoir les cheveux cartonnés au séchage), je répartis le produit, toujours en scrunchant.
-Séchage en scrunchant (et oui, encore et toujours !) doucement avec une serviette en micro fibre. On peut les laisser sécher à l'air libre ou les pré-sécher au diffuseur. Et on n'y touche plus !!!!

Mais c'est quoi "scruncher" ses cheveux ?!! Réponse ici, chez It's a curl.


Le lendemain, je reforme mes boucles en les hydratant. J'ai confectionné un spray maison tout simple : eau additionnée d'aloe vera, et je scelle l'hydratation en appliquant 4-5 gouttes d'huile végétale de Kukui ou de brocoli.

Je ferai bientôt un article sur l'Aloe Vera, mon produit coup de cœur du moment !

En quelques semaines, j'ai retrouvé de belles boucles, et des cheveux brillants.


Bon, y a encore du boulot question couleur, car j'ai une grosse différence entre les racines et les pointes. Je ne fais que des colorations végétales, la dernière date d'il y a 2 mois, c'était le soin colorant végétal Logona, coloris Noisette cuivrée. J'aime beaucoup ces reflets, ais là, ils sont un peu trop prononcés !
D'ici quelques jours, je vais essayer les colorations Khadi, dont on m'a dit beaucoup de bien.

Qu'en pensez-vous ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire